Home » À votre service » Santé » COVID-19 » Commerces et marchés

Commerces et marchés

Ouverture des commerces et services à domicile jusqu’à 21h dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte dont les librairies, les disquaires ou encore les bibliothèques.

L’ensemble des commerces qui étaient jusque-là fermés, quelle que soit leur taille, peuvent rouvrir depuis le 28 novembre, dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé, qui prévoit une augmentation de la jauge de densité (8m2 par personne) pour l’accueil du public.

Prolongation de la fermeture des bars et restaurants (avec réception de public) jusqu’à la mi-février.

L’ouverture des commerces, salon de coiffure et d’esthétique peuvent ouvrir les dimanches de décembre.

La vente à emporter pour les restaurants n’est possible que de 6h à 20h. Seule la livraison à domicile est autorisée durant le couvre-feu.

Aides financières aux entreprises

Pour soutenir les entreprises en difficulté pendant la crise sanitaire, plusieurs mesures et dispositifs d’accompagnement ont été déployés par les services de l’Etat, les Chambre de commerce et d’industrie.

Les aides aux entreprises
https://www.cci.fr/coronavirus-entreprise/les-aides-fr

Coronavirus : les mesures utiles aux entreprises
www.cci.fr/coronavirus-entreprise#ouvert

Tous les e-services pour votre business
www.ccistore.fr/national

Informations et accompagnement
www.cci.fr/coronavirus-entreprise/

Un guide des mesures et aides mobilisables est également régulièrement mis à jour par le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre qui souhaite ainsi accompagner la reprise économique, préserver et sécuriser les emplois, identifier de nouveaux axes de développement…