Home » Actualités » « C’est mon geste pour ma ville »

« C’est mon geste pour ma ville »

Gisèle Mpanu, Fresnoise de 34 ans et couturière de formation, confectionne des masques qu’elle donne à la mairie de Fresnes, répondant ainsi à l’appel du Conseil Fresnois de la Vie Associative (CFVA).

Le port du masque est fortement recommandé par les autorités sanitaires pour limiter la transmission du coronavirus, d’autant plus à la sortie du confinement où il sera rendu obligatoire dans les transports en commun notamment.

La Ville de Fresnes en a déjà commandé 25 000 en tissu et leur distribution a débuté fin avril auprès des Fresnois.ses, à commencer par les seniors, (http://www.fresnes94.fr/actualites/masques-en-tissu-la-distribution-commence/ ), en plus de ceux déjà distribués depuis le début du confinement au personnel soignant et personnes intervenant auprès de personnes âgées et/ou fragiles.

En parallèle, des Fresnois.ses ont sorti tissu et machine à coudre pour en confectionner et participer à leur manière à la lutte contre le virus. C’est le cas de Gisèle Mpanu, habitante de la résidence des Anémones et maman de 4 enfants, qui a cousu des masques en wax (tissu africain) pour les offrir à la Ville. « J’ai vite entendu les gens se plaindre du manque de masques et me suis dit pourquoi ne pas en faire ? J’avais du tissu d’avance, car je porte beaucoup de pagnes, et des élastiques. J’ai regardé comment étaient faits ceux vendus en pharmacie et me suis lancée. C’est ma participation face au coronavirus, mon geste pour ma ville. Il faut savoir aider, encore plus en cette période difficile ! », confie celle qui est diplômée d’une école de couture. Elle en a déjà confectionné une centaine, aux motifs exotiques et colorés, qu’elle a déposés en mairie. C’est alors qu’elle a été mise en relation avec le Conseil Fresnois de la Vie Associative qui recense les associations et personnes qui souhaitent apporter leur contribution dans la confection de ces masques dits « alternatifs ». Bravo à elle et à tou.te.s c.eux.elles qui donnent de leur temps pour faire face à cette crise sanitaire !

 Pour aider, vous pouvez :

Si vous souhaitez participer à cet élan solidaire, envoyez un email à cfva@fresnes94.fr

Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
lynda course free download
download samsung firmware
Download Nulled WordPress Themes
lynda course free download