Déchets : votre avis !

Environnement/Ecologie

Du 1er au 30 juin 2019, donnez votre avis sur le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre à destination des habitants du territoire.

bottles-careless-daylight-1353365

Pour participer, rendez-vous sur www.grandorlyseinebievre.fr

En moyenne, chaque année, un habitant du territoire de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre produit 410 kg de déchets pris en charge par la collectivité. Le territoire s’est lancé un objectif ambitieux : réduire de 9 % cette quantité de déchets à l’horizon 2025 !

Pour cela, conformément à la loi de juin 2015 pour la Transition Energétique pour la Croissance Verte, dite loi TECV, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre a élaboré son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) en concertation avec les acteurs du territoire (organismes publics, établissements consulaires, entreprises, associations locales, etc.) pour faire émerger des propositions d’actions.

Le contenu du PLPDMA
Le projet de PLPDMA se décline en 6 axes stratégiques et 29 propositions d’actions.
Aujourd’hui, les habitants sont invités à s’exprimer sur les orientations définies et les actions envisagées. A cet effet, le projet de PLPDMA sera mis en consultation du 1er au 30 juin 2019 dans les mairies (avec un cahier pour y inscrire vos observations ou propositions) ainsi que sur le site internet de votre commune et de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre : www.grandorlyseinebievre.fr/consultation-plpdma

Plus d’infos à l’adresse : reduisonsnosdechets(at)grandorlyseinebievre.fr