Faites-vous entendre !

Information, Actualités

La ville a missionné deux partenaires (CCI et CMA 94) pour une enquête sur le commerce de proximité. Répondez au questionnaire en ligne !

171-9-commerces

La logique est la même que pour les consultations citoyennes sur le commerce de centre-ville au printemps ou sur les marchés alimentaires le mois dernier : la Ville souhaite avoir une idée aussi juste que possible des besoins et attentes réels des Fresnois en matière d'artisanat et de commerce de proximité.

À cette fin, elle a missionné la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) et la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) du Val-de-Marne afin de conduire une enquête plus poussée auprès de trois publics, par le biais de trois questionnaires distincts, à destination des commerçants et artisans, des commerçants des marchés, et enfin des usagers. Ce dernier en particulier est publié sur le site web de la ville et encarté dans ce numéro du Panorama.

Leur dépouillement permettra à la CCI-CMA de mener une analyse globale, dont les retours seront rendus publics début 2019 et qui viendront nourrir la réponse à l'appel à manifestation d'intérêt "Centres-ville vivants" de la Métropole.

Répondez au questionnaire en ligne