Inondations/Assurances

Actualités, Météo

Suite aux fortes pluies de la nuit du 11 au 12 juin 2018, de nombreux secteurs de Fresnes ont été inondés. Détails et procédures pour les assurances.

Inondations/Assurances

Les équipes techniques et services municipaux sont mobilisés afin d'apporter toute l'assistance nécessaire :
• Pour les sinistrés, déposez les déchets et le mobilier abîmé sur le trottoir, des tournées de camions-bennes sont organisées pour les ramasser. Bien évidemment, pensez à conserver les éléments probants pour l'assurance (meubles ou objets détériorés) et à les prendre en photos.
• Des désinfectants seront également distribués afin d'assurer le nettoyage des murs touchés.
• Des équipes techniques municipales, disposant de pompes grande quantités, sont mobilisées.

--oOo---

Vous avez été victime d'un sinistre lors des fortes pluies de la nuit du 11 juin 2018 ? Découvrez la procédure à suivre auprès de votre assurance.

La procédure à suivre est la suivante :

1 • Vous devez tout d'abord déclarer le sinistre à votre assureur habitation, que ce soit par téléphone, mail ou courrier. Si vous ne savez pas comment le joindre, vous trouverez ses coordonnées et les détails de la déclaration sur son site internet.

2 • Vous pouvez ensuite nous adresser un courrier ou un mail qui décrit les dommages que vous avez subis ainsi que les photographies. Cela permettra à la ville de demander à la préfecture la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

=> Pour le courrier :
Hôtel de Ville
Service Assurances - Domaine
1, place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
(dépôt possible à l'accueil de l'Hôtel de Ville)

=> Pour le mail
rocco.primerano@fresnes94.fr ou marjorie.guin@fresnes94.fr

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est une procédure longue (délais de six mois à un an). La ville vous tiendra informé des suites données à sa demande.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Assurances - Domaine au 01.49.84.56.48 ou 01.49.84.56.24.

Plus d'informations sur la procédure de catastrophe naturelle : https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Le-dispositif-de-reconnaissance-de-l-etat-de-catastrophe-naturelle