Fresnes Service et Enedis : un partenariat "exemplaire"

Environnement/Ecologie, Archives

Lundi 9 octobre, Enedis a remis officiellement les clés d'un véhicule utilitaire à l'association d'insertion professionnelle Fresnes Service, consolidant un partenariat démarré en 2014.

DSC 0052

Publié le 9 octobre 2017 //

En effet, des salariés en insertion professionnelle de Fresnes Service effectuent des contrôles sur les chantiers d'une partie du Val-de-Marne d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Leur intervention sur le terrain a pour but de mieux maîtriser l'impact de ces chantiers sur l'environnement urbain, en vérifiant notamment le respect des délais, de la qualité des travaux de mise en réseau et de raccordement, et de la bonne communication auprès des riverains.

"C'est une façon solidaire de donner une deuxième vie à un véhicule réformé, en soutenant les projets de notre partenaire", a souligné Francis Moine, responsable de la communication chez Enedis, lors de cette cérémonie officielle. "Cela va faciliter le travail du salarié affecté à cette mission, se réjouit Paule Frachon, présidente de Fresnes Service, aux côtés de la directrice de l'association Martine Boccovi et des salariés. Auparavant, il prenait les transports." Marie Chavanon, maire de Fresnes, a salué "ce partenariat exemplaire liant une grosse entreprise à une petite association aux grandes ambitions. Cela permet de développer l'économie sociale et solidaire et l'insertion professionnelle pour lesquelles œuvre la structure".  

OB.