Gymnase Périquoi

Information, Actualités

Le gymnase Périquoi est actuellement en travaux, pour plusieurs mois, pour une réhabilitation partielle. Détails et explications.

Periquoi

Les travaux prévus dans l'établissement comportent notamment :

- Le remplacement intégral de la toiture et du complexe d’étanchéité
- Le remplacement de la façade vitrée
- Le remplacement du système de chauffage fuel par la géothermie
- Le changement des luminaires et des blocs de secours
- La mise en accessibilité du gymnase

Ces travaux importants devaient initialement se terminer fin mars - début avril 2019, cependant un retard sera hélas inévitable avec un délai de deux mois supplémentaires. La livraison finale est donc prévue pour début juin sous réserve de l'absence d’aléas climatiques.

Ce retard est notamment dû à la découverte, dans certains emplacements du sol du gymnase, de particules de plomb dans des proportions supérieures aux normes. Un nettoyage complet de l'équipement par une entreprise spécialisée est donc nécessaire afin de faire disparaître ces traces de plomb, même si elles ne constituent pas en elles-mêmes un risque pour la santé

Cette opération de nettoyage permettra ainsi d'assainir complètement le gymnase avant sa réouverture au public. Des mesures de contrôles réguliers seront également diligentées pour vérifier que ce phénomène ne puisse se reproduire dans le temps.