J'inscris mon enfant à la crèche

Enfance, Actualités

Les commissions d'attribution des places dans les crèches municipales ou départementales de Fresnes se déroulent prochainement (mai et juin). Comment inscrire votre enfant à la crèche ? Tous les détails !

Video Creche

La démarche s'effectue en ligne, tout simplement !

Vous devez vous connecter sur le site internet dédié aux demandes de place en crèche à l’adresse suivante : https://creches.valdemarne.fr/maelisportail/module/home/
Il vous faudra créer votre compte famille (pour cela vous devez disposer d’une adresse mail valide) en remplissant l’ensemble des informations demandées puis formuler vos demandes de places en crèches municipales et ou départementales.

Une fois cette démarche effectuée, vous devrez prendre un rendez-vous de confirmation de naissance ou d’inscription auprès du secrétariat du pôle Petite Enfance afin de bénéficier d’un entretien qui vous permettra d’exposer votre situation à une directrice de crèche.

ATTENTION
• Pour les enfants à naître au moment de l’inscription,  il vous faudra également confirmer en ligne la naissance de ce dernier 1 mois maximum après la date présumée d’accouchement renseignée lors de votre inscription.
•  Une inscription aux crèches municipales et départementales ne vaut pas automatiquement une place en crèche.

Toutes les informations sont disponibles sur notre page dédiée.

Vous trouverez également toutes les informations nécessaires et utiles concernant les assistantes maternelles à cette adresse : www.fresnes94.fr/a-votre-service/petite-enfance/pour-vous-informer-et-vous-aider/