Travaux d'enfouissement

Travaux, Actualités

L'ensemble des travaux d'enfouissement des réseaux sur l'ensemble de la ville est encore en cours. Quelques détails sur les dernières opérations à venir.

Visuel Travaux

Les travaux d'enfouissement des réseaux sur l'ensemble de la ville sont encore en cours et des opérations de génie civil se terminent début août.

La société SOBECA, en charge des travaux, étant fermée du 10 au 31 août, des travaux de remblais provisoires et de sécurisation se dérouleront également début août.

A partir du mois de septembre, les travaux reprendront (reprises de branchement, confection des accessoires…) sous conditions des dates de mises sous tension fournies par ENEDIS.

Par la suite, les concessionnaires des réseaux de télécommunication (Orange et Numéricable) procéderont aux câblages souterrains de leurs réseaux respectifs et à la reprise de leurs abonnés. Ces opérations seront, en grande partie, effectués par leurs sous-traitants. Cela clôturera la deuxième phase des travaux  d'enfouissement.

La troisième phase consistera à déposer les poteaux (bois et béton) et à finir les dernières réfections.

La commune de Fresnes, le SIPPEREC, le maître d’œuvre CONTACT-VRD et l’entreprise travaux SOBECA ne maitrisent ni les délais des concessionnaires, ni les plannings d’interventions des sous-traitants de télécommunication.

En fonction de cet ensemble, la date prévisionnelle de fin de chantier est estimée à la fin d'année 2017 ou au premier trimestre 2018.