Un super carnaval !

Festivités

Le carnaval fresnois se déroulera mercredi 17 avril en centre-ville, sur le thème des super-héros et super vilains en tout genre !

Carnaval2019 Homepage WEB

S'il y a un rendez-vous particulièrement chéri des plus petits, c'est bien le carnaval ! Cette année, il sera aux couleurs des super-héros et super-héroïnes, un thème cher à Maëlle Pereira, coordinatrice Enfance-jeunesse.
En effet, alors en quête d'un thème pour l'édition 2019, Maëlle tombe sur la vidéo de trois jeunes garçons se changeant en Transformers... Son jeune fils la voit et « il s’est arrêté devant l’écran comme le temps s’arrêterait lors d’un coup de foudre ». Maëlle décide alors de l’emmener voir l’exposition Super égaux, sur l’égalité fille-garçons via l’univers des super héros. « Je trouvais le message très fort et j’ai eu envie de partager la thématique avec l’ensemble de la ville, en espérant que le message ira plus loin que la beauté d’un défilé (...) » Après avoir été soumis au vote des services, le thème est finalement retenu pour faire les belles heures de ce carnaval 2019.

Rendez-vous est donc donné le 17 avril, à 10 h, devant la Grange dîmière pour un défilé en centre-ville. À noter cette année, pas de bûcher au parc André-Villette mais la plantation d’un arbre avec plaque inaugurative du carnaval, et semis de graines de prairie dans un carré de terre par les enfants... À vos super costumes !

HC
Article paru dans le Panorama n°176 - Avril 2019

 

Carnaval details