Votre avis sur les commerces en centre-ville

Actualités, Démocratie locale

Après une première consultation concluante sur le choix d’un jour pour une nocturne en mairie, la Ville souhaite recueillir l'avis des Fresnois.es. sur les commerces du centre-ville (du 2 mai au 15 juin).

Commerces 2018-10x15

Avec 680 réponses (596 sur bulletins papier et 84 sur fresnes94.fr) la première consultation citoyenne, qui s’est déroulée en mars, a été « une expérience réussie, selon Michel Souillac, adjoint au maire délégué notamment à l’Enseignement et à l’Enfance, membre du comité de pilotage des consultations. C’est un outil intéressant pour la démocratie directe et consultative afin d’assoir une décision qui tient compte du souhait majoritaire. » Pour le jour de la nocturne, c’est le mardi qui l’a emporté dans les avis exprimés (44 % – retrouvez tous les résultats). Ces résultats permettront d’orienter la décision que la municipalité soumettra aux instances représentatives du personnel avant validation par le Conseil municipal.

Une nouvelle consultation citoyenne est proposée du 2 mai au 15 juin sur les commerces du centre-ville.

Un questionnaire d’une quinzaine de questions, portant notamment sur les habitudes de consommation des Fresnois et leurs avis sur l’offre commerciale du centre-ville, est en ligne et en libre service dans divers lieux publics (mairie, bibliothèque, Grange dîmière...). Cette consultation s’inscrit dans un projet majeur de redynamisation du cœur de ville, projet que la Ville a présenté à l’appel à manifestation d’intérêt "centres-villes vivants" de la Métropole du Grand Paris. Dans ce cadre également, une étude approfondie va être commandée à la Chambre de Commerces et d’Industrie.
Par ailleurs, une prochaine consultation portera sur les marchés.

Consultation sur les commerces du centre-ville du 2 mai au 15 juin sur www.fresnes94.fr et dans divers lieux publics.

Rencontres élus-habitants sur le sujet, le samedi 26 mai matin devant la mairie et le samedi 9 juin matin au marché Nord.

O.B