Home » Actualités » Masques en tissu : une nouvelle distribution

Masques en tissu : une nouvelle distribution

La Ville a reçu 27 000 masques en tissu de la part du Département. Elle organise dès le mercredi 27 mai, une nouvelle distribution gratuite pour les habitants de 10 à 65 ans.

Depuis le 22 avril, la Ville a distribué des masques en tissu à 13 500 Fresnois.es, qui ont la possibilité d’en recevoir un deuxième lors de cette nouvelle distribution. Celle-ci sera organisée sur plusieurs jours et plusieurs lieux, aux jours et horaires habituels d’ouverture :

4 lieux de distribution

Le retrait des masques se fera sur présentation des justificatifs suivants :

Envoi postal pour les plus de 65 ans

Pour les seniors de 65 ans et les personnes vulnérables, la Ville a fait le choix d’adresser les masques par voie postale. Si vous souhaitez en bénéficier, contactez l’accueil de la Mairie au 01 49 84 56 56. De même si vous ne l’avez pas reçu.

Par ailleurs, si vous souhaitez être tenu au courant des actions de la Ville en direction des plus de 65 ans, faites-vous connaître auprès du CCAS au 01 7204 55 70 / 75.

Caractéristiques des masques

Fournis avec une notice d’utilisation et d’entretien, les masques sont des masques tissu AFNOR référencé spec 76-001, dont les matériaux ont été testés par la Direction générale de l’Armement. Ils sont lavables et réutilisables 5 à 10 fois.

Avant la première utilisation, lavez-vous les mains avant toute manipulation. Projetez au-dessus la vapeur d’un fer à repassé pour gonfler les fibres et rétracter les élastiques.

Lavez le masque à 60° pendant plus de 30 minutes après chaque utilisation. Repassage à 110° maximum.

L’importance de bien porter son masque

Les masques que la Ville distribue s’accrochent par les oreilles. Un masque, quel que soit son type et son origine, doit vous couvrir du nez au menton.

Pour retirer votre masque, il vous suffit de le saisir par les élastiques sans toucher la partie avant. Ensuite lavez-le rapidement (lavage en machine à 60° pendant 30 min). Un séchage complet dans un délai inférieur à deux heures est recommandé. Les masques ne doivent pas sécher à l’air libre. Avant chaque utilisation, passez un coup de fer chaud (< 110°C) afin d’éliminer les bactéries.

Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
free download udemy course
download mobile firmware
Free Download WordPress Themes
udemy course download free