Home » Actualités » Des broyeurs de déchets végétaux en prêt

Des broyeurs de déchets végétaux en prêt

En partenariat avec le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la Ville met en place un nouveau service pour le recyclage de vos déchets végétaux : le prêt de broyeurs.

Objectif : réduire les déchets

Ce nouveau service est mis en place dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, approuvé en 2019. Ce programme comprend 29 actions opérationnelles pour réduire la production de déchets ménagers et fixe un objectif de réduction de moins 9% de déchets à l’horizon 2025 par rapport à l’année 2016, année de référence, soit une baisse de 37 kg par habitant sur cette période. Parmi les actions proposées : la réduction des déchets végétaux produits par l’entretien des jardins des particuliers.

Conditions de prêt

La Ville met à votre disposition les broyeurs de déchets végétaux gratuitement pour une durée de 48 heures. Pour en bénéficier, il suffit d’adresser votre demande à nos services, qui reprendront contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour retirer le matériel au Centre Technique Municipal, 4 rue de Chevilly.

Fourni avec une notice d’utilisation, une démonstration sera proposée par nos agents lors de la remise du matériel. A noter qu’aucun autre accessoire (gants, lunettes etc.) n’est fourni.

Pour une demande de prêt de broyeur, complétez et signez les deux documents ci-dessous puis envoyez-les par email à environnement@fresnes94.fr

Convention de mise à disposition du broyeur
Fiche de prêt

Lors du retrait du broyeur, pensez à venir muni de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un chèque de caution. Une attestation d’assurance civile est également nécessaire.

Utilisation du broyat

Le broyat peut être valorisé de différentes manières : dans un composteur, en tant qu’apport de matière sèche ; dans votre jardin, en tant que paillage en tapis entre les plantes et au pied des arbustes. Disposé au pied des arbres, des arbustes, des rosiers et des haies, il protégera des rigueurs de l’hiver. En été, il contribuera à préserver l’humidité du sol. Toute l’année, il évitera la prolifération des plantes invasives. A noter que les végétaux broyés doivent être indemnes de maladies et bien secs.

Plus d’infos dans la rubrique déchets

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
download udemy paid course for free
download micromax firmware
Download WordPress Themes Free
free download udemy paid course