Sécheresse de l’été 2020
Suite aux fortes chaleurs de l’été 2020, de nombreux.ses Fresnois.es ont fait part de fissures survenues sur leurs habitations.

La commune souhaite donc déposer un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du Val-de-Marne. Cette reconnaissance, si elle est accordée, permettra aux sinistré.es d’être indemnisé.es par leur assureur habitation.
Si vous avez constaté des fissures dans votre habitation ou ses dépendances, vous devez en premier lieu déclarer un sinistre auprès de votre assurance Multi-Risques Habitation.
Parallèlement, vous pouvez signaler ces désordres (en joignant quelques photos) au service Assurances de la commune :
- Soit par courriel : rocco.primerano(at)fresnes94.fr ou noemi.jollinleclercq(at)fresnes94.fr
- Soit par courrier : Hôtel de Ville – Service Assurances – 1, place Pierre et Marie Curie – 94260 FRESNES
- soit par courrier déposé à l’accueil de l’Hôtel de Ville
Après le dépôt du dossier en Préfecture, l’instruction dure de six mois à un an et donne lieu soit à un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, soit à un refus.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Assurances au : 01.49.84.56.48 ou 01.49.84.57.94