Home » Page »
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les déclinaisons de la Navarre

samedi 26 septembre à 19h00 - 20h30

Gratuit

Ouverture de saison

Ces « Déclinaisons de la Navarre » réussissent le pari de parler d’amour en joignant la poésie à l’humour.” – Théâtre contemporain.com

Dans un jardin, Marguerite de Navarre, future reine Margot, croise pour la première fois son futur époux, Henri IV. Claire Laureau et Nicolas Chaigneau, irrésistibles et époustouflants, s’emparent de cette scène de rencontre amoureuse pour la disséquer et la réinventer tel un exercice de style à la Queneau. S’en suivent une série de détournements, de réécritures hilarantes ou habilement décalées mais toujours pleines de sens. Car l’enjeu du spectacle réside dans l’art de multiplier les points de vue, créant ainsi matière à rejouer la séquence jusqu’au grotesque, et de donner à chaque déclinaison une fantaisie particulière. Entre danse et théâtre gestuel, Les déclinaisons de la Navarre mêlent intelligemment le sérieux à la bêtise, le sensible à l’absurde. L’art du décalage dans toute sa splendeur !

55 min – Gratuit sur réservation

Conception : Nicolas Chaigneau, Claire Laureau
Interprétation : Nicolas Chaigneau, Léa Lansade

Le spectacle sera précédé de la présentation de saison et suivi d’un buffet convivial.

Soutien : Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie (dans le cadre de l’Aide à l’Écriture) est soutenu pour cette création par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Ville du Havre, le Département de Seine-Maritime, et l’ODIA Normandie Soutien logistique et moral : La BaZooKa ; Le Relais, Centre de recherche théâtrale, Le Câtelier ; Le Théâtre des Bains-Douches du Havre Remerciements : Laëtitia Passard, Aurore Di Bianco, François et Tonie Guillemette, Sarah Crépin et Etienne Cuppens, Ludovic Pacot-Grivel, et les équipes du Théâtre des Bains-Douches et du Phare.

Détails

Date :
samedi 26 septembre
Heure :
19h00 - 20h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Grange dîmière – Théâtre de Fresnes
Téléphone :
01 49 84 56 91
E-mail :
resa.gd@fresnes94.fr
Site Web :
grangedimiere.fresnes94.fr

Lieu

Grange dîmière – Théâtre de Fresnes
41 rue Maurice Ténine
FRESNES, 94260 France
+ Google Map
Téléphone :
01 49 84 56 91
Site Web :
http://grangedimiere.fresnes94.fr