Assises de la Jeunesse

Jeunesse

Mercredi 15 mai de 9h à 16h30

Article paru dans le Panorama n°177 de mai 2019.

Première action concrète du SMJ : l’organisation des Assises de la Jeunesse, mercredi 15 mai.

La matinée sera consacrée a un temps d’échanges entre les partenaires locaux (établissements scolaires, services municipaux, acteurs sociaux-éducatifs, associations...), notamment sur les thèmes de la place de la femme et de la transversalité dans les politiques jeunesse.

« L’objectif est de créer une grille commune pour s’adresser aux jeunes. C’est important qu’il y ait un dialogue entre professionnels du secteur. L’idée est de questionner nos pratiques. Ce moment d’échanges est le lancement d’un travail collaboratif que nous souhaitons instaurer de manière régulière », soulignent Kaddour Metir et Théo Goufan.

Les interventions du cabinet d’études Compass, qui a réalisé une analyse des besoins sociaux des Fresnois pour le compte du CCAS, et d’un sociologue introduiront les échanges de ces assises. L’après-midi sera dédié aux jeunes, qui pourront s’exprimer sur les sujets qui les concernent. « Ce sera l’occasion d’affiner le projet éducatif du SMJ qui est voué à évoluer en fonction des besoins exprimés », souligne Théo Goufan

Centre d'arts
7 rue Louise Bourgeois
94260 FRESNES

  • Organisateur

  • Ville de Fresnes