Commerce en centre-ville

Commerces Web

La municipalité souhaite revitaliser le commerce en centre-ville de Fresnes et vous interroge à ce titre.
Vous pouvez répondre, entre le 2 mai et le 15 juin 2018, au questionnaire en ligne ou via la version papier disponible dans les différentes structures de la ville.

Panorama n°170 / Septembre 2018

Pour la 3e consultation citoyenne, la Ville souhaite recueillir l’avis des Fresnois·es sur les marchés alimentaires.

Près de 300 personnes ont répondu au questionnaire sur les commerces du entreville qui a été diffusé en mai et juin. Celui-ci portait notamment sur les habitudes de consommation des Fresnois·es et leurs avis sur l’offre commerciale.
Par exemple, 61% des répondants ont affirmé faire leurs courses en centre-ville. « Cette consultation avait notamment pour objectif d’appuyer notre candidature à l’appel à manifestation d’intérêt "centres-villes vivants" de la Métropole du Grand Paris, rappelle Cécilia Vala, adjointe au maire déléguée au Commerce. Ses résultats serviront également l’étude que va mener prochainement la Chambre de commerce et d’industrie. L’objectif général étant de redynamiser la vie commerciale de la ville, confie l’élue tout en rappelant que la Ville n’est pas propriétaire des baux commerciaux (sauf pour 4 locaux, NDLR). »

Dans la même veine, la nouvelle consultation citoyenne, qui se tient du 1er au 30 septembre, concerne les marchés alimentaires. Quels jours et à quels horaires ? Avec quelle offre de produits ? Autant de questions posées pour faire évoluer cette offre et l’adapter aux besoins des consommateurs. Les bureaux des conseils de quartier participeront également à cette réflexion.

O.B

Ce formulaire fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL - www.cnil.fr). Cette déclaration porte le n° 2146128.