Kézako ?

Fresnes En Fete

Mis en place l'année dernière, le label " Fresnes en fête " vous convie à une ribambelle de manifestations du 16 mai au 30 juin. Un mois et demi riche avec pour point d’orgue, la Fête de l'été, le 22 juin.

« Nous avons créé ce label afin de regrouper, de fédérer au maximum les Fresnois autour de toute la diversité des manifestations qu’offre la ville.  Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Impossible de ne pas se laisser séduire par quelque chose ! », explique Annette Perthuis, adjointe à la Culture, à l’animation de la ville, à la vie associative et au patrimoine.
Créé en 2018, le label "Fresnes en fête" a en effet pour but de mettre en avant la richesse et le dynamisme de l’offre fresnoise en matière d’animations. Lors de la démarche Fresnes Demain, il est notamment ressorti que les habitants étaient demandeurs de fêtes et de rassemblements. Un souhait qui a été entendu : « le coeur de l’identité de Fresnes est la solidarité et le vivre ensemble, confie encore l’élue. Nous avons à coeur de renforcer l’identité de Fresnes, de partager tous ensemble et de faire partager, du nord au sud de la ville ! »

Manifestations plurielles
Le label "Fresnes en fête " est ainsi apposé sur les supports de communication des événements qui courent du 16 mai au 30 juin, qu’ils soient culturels, sportifs, scolaires, commerciaux, associatifs etc. Car c’est aussi ça, "Fresnes en fête" : proposer une large palette de festivités à un tout aussi large public avec cette idée de fédérer.
Point d’orgue de "Fresnes en fête", la Fête de l’été qui se déroulera le samedi 22 juin avec en tête d’affiche le trio L.E.J et le feu d’artifice, comme l’an passé au stade de la Paix, sur le thème "On a marché sur la Lune" pour fêter le cinquantenaire des premiers pas de l’homme sur la Lune... De quoi avoir des étoiles plein la tête !

HC
Article paru dans le Panorama n°177 de Mai 2019