Kézako ?

Fresnes En Fete

À Fresnes, le mot “juin” évoque généralement la Fête de l'été, rendez-vous incontournable de la ville. Mais c'est loin d'être la seule animation proposée aux Fresnois pendant ce mois festif. Petit tour d'horizon.

C'est indéniable : le mois de juin sent bon l'été tout proche, la fin de l'année scolaire, le rythme subtilement autre des deux mois des vacances scolaires... Mais avant de tourner la page, associations, structures culturelles et sportives de la ville célèbrent les réalisations de l'année écoulée – parfois trop discrètement pour que l'ensemble des Fresnois puisse en profiter.

Un label pour mettre en valeur les actions de chacun
C'est ce constat qui a poussé la Ville à proposer aux associations et aux partenaires du Territoire la création d'un label “Fresnes en fête”. Apposé sur les supports de communication des événements, il permet de mettre en évidence la vitalité et la diversité des manifestations proposées pendant ce dernier mois de l'année scolaire. « L'idée est de fédérer les efforts des différents acteurs de la vie de la commune et de les valoriser, explique Annette Perthuis, adjointe à l'Animation de la ville. En nous coordonnant
mieux, nous pouvons également mieux répartir les manifestations sur ce mois, qui est particulièrement chargé, et ainsi limiter la concurrence entre deux événements. Il est toujours frustrant de devoir choisir entre le gala de danse de la grande et le concert du petit dernier...
», sourit encore l'élue. Se retrouvent donc sous cette bannière commune des événements tels que le spectacle de clôture de saison de la Grange dîmière le 16 juin, l'enquête interactive proposée par l'association Acte Pi le 3, le gala de danse Isanabelle Danse le 30 ou le concert de la chorale du collège Francine-Fromond le 22... Sans oublier la Fête de l'été avec son feu d'artifice le 23, bien sûr !
Alors, à quelles manifestations assisterez-vous ce mois-ci ?