La vie fresnoise

La vie fresnoise

Die deutsche Version lesen

La vie de Fresnes et de ses habitants est rythmée par de nombreux événements culturels, sportifs, musicaux, associatifs et inter-générationnels... et ce grâce aux nombreuses structures culturelles, aux 200 associations et aux structures municipales ou publiques.

Les temps forts des festivités fresnoises sont le forum des associations au mois de septembre, le marché de Noël en décembre, et enfin la fête de l'été en juin.

Le forum des associations, qui se déroule généralement le premier week-end du mois de septembre, permet aux habitants de Fresnes de rencontrer les associations de la ville. Ils peuvent ainsi découvrir les activités, les actions et engagements proposés et pourquoi pas s'inscrire à l'activité de leur choix.

Le marché de Noël, au mois de décembre, porte bien son nom. Ainsi une à deux semaines avant les fêtes de fin d'année, des artisans proposent à la vente divers objets uniques ou des aliments. Le marché de Noël devient ainsi une excellente occasion de peaufiner son menu de fête, de trouver la décoration pour sa maison, etc...

Enfin, la fête de l'été, se déroulant aux alentours du 21 juin, propose concerts, animations, restaurations, spectacles, stands de jeux... Tout cela pour fêter dignement l'arrivée de l'été et de ses beaux jours.