Assainissement : Candidatez au comité citoyens de votre régie publique d’eau

La Régie publique Eau Seine & Bièvre vous invite à devenir membre du comité citoyens de votre commune.

Publié le

Dans le besoin d’un avenir plus juste et transparent, la Régie publique Eau Seine & Bièvre vous invite à devenir membres du Comité citoyens dont l’objectif est de placer les habitants au centre de la gestion de l’eau dans leur commune.

Fonctionnement et missions ?

  • Les membres du Comité citoyens sont nommés pour une durée de 2 ans et pourront ainsi tout au long de leur mandat formuler des avis et recommandations, en particulier à destination du Conseil d’administration de la Régie. Le Comité citoyens portera ses avis et recommandations via deux représentants qui siègeront au sein du Conseil d’administration avec voix délibérative.
  • Les membres du Comité citoyens prendront part à des réunions d’information et de travail, avec la présence selon les besoins de divers experts. Les premiers sujets identifiés portent sur la refonte tarifaire de l’eau et sur la préservation de la ressource.
  • Le Comité citoyens veillera également à ce que la gestion de l’eau se conjugue avec les valeurs fondatrices de la régie : justice sociale et climatique, transparence, promouvant modèle de gestion de la ressource qui respecte les limites de nos écosystèmes tout en répondant aux besoins fondamentaux de chacun et chacune.

Vous souhaitez rejoindre le Comité citoyens ?

Tout au long de l’été vous pouvez candidater pour être membre du Comité citoyens. Pour participer, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous ou envoyant votre candidature à l’adresse mail suivante : regie.comitecitoyens@grandorlyseinebievre.fr en indiquant vos nom, prénom et ville de résidence.

Après l’étape des candidatures, les volontaires qui auront candidaté seront réunis à l’occasion de la première réunion du Comité citoyens qui se tiendra à partir de septembre 2024 dans chaque ville des neufs communes dont la distribution en eau potable est assurée par la Régie publique Eau Seine & Bièvre.