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Le conseil se réunit le jeudi 19 juin 2025 en vue de délibérer sur les affaires courantes de la Ville.
1- Approbation du procès-verbal de la séance du 27mars 2025
2- Dénomination d’une école suite à la fusion des écoles élémentairesLouis Pasteur etÉmile Roux à la rentrée scolaire 2025
3- Dénomination d’un square municipal
4- Dénomination du parc canin
5- Service Jeunesse – Demande de renouvellement de la labélisation duPoint Information Jeunesse
6- Candidature de la Ville de Fresnes au label “Ma commune aime lire etfaire lire”
7- Approbation du plan d’actions de la convention cadre de GestionUrbaine et Sociale de Proximité
8- Approbation du Contrat Local de Santé pluriannuel (2025-2028)
9- Avis du Conseil Municipal sur l’approbation de la modification n°2 duPlan Local d’Urbanisme
10- Avis du Conseil Municipal sur le Plan Climat Air Energies Territorial del’Établissement public territorial Grand-Orly Seine-Bièvre
11- Avis du Conseil municipal sur le projet d’implantation d’un Centre dedonnées informatiques sur la commune de Rungis
12- Habilitation donnée à Madame la Maire pour signer la convention departenariat d’aide à la diffusion et au soutien à la création conclue entrele Festival de Marne et la Ville de Fresnes
13- Habilitation donnée à Madame la Maire pour signer la convention departenariat entre la Ville de Fresnes et le Centre culturel Arc-en-Ciel –Théâtre de Rungis
14- Approbation de la convention de partenariat avec la compagnie Mabeloctobre et l’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre
15- Habilitation donnée à Madame la Maire pour signer la conventionpartenariale 2025/2026 entre l’Education nationale, le Conseildépartemental et la Ville de Fresnes portant sur un dispositif d’accueildes élèves exclu.e.s temporairement des établissements scolaires(SESAME)
16- Habilitation donnée à Madame la Maire pour signer la conventionpartenariale 2025/2026 avec la Ligue de l’enseignement pour la miseen oeuvre du dispositif d’accueil des élèves exclu.e.s temporairementde l’établissement scolaire (SESAME)
17- Habilitation donnée à Madame la Maire pour signer la convention demise à disposition des Établissements nautiques de l’ÉtablissementPublic Territorial Grand-Orly Seine Bièvre
18- Habilitation donnée à Madame la Maire pour signer la convention demise à disposition d’intervenants extérieurs professionnels agréés parune structure partenaire pour l’année scolaire 2025/2026
19- Approbation de la convention relative au financement des travaux deréparation de la passerelle de la Bièvre
20- Budget – Compte de gestion de l’exercice 2024
21- Budget – Compte administratif de l’exercice 2024 et affectation desrésultats
22- Fonds de solidarité des communes de la Région Île-de-France pourl’année 2024 -Rapport sur les actions entreprises
23- Rapport sur l’utilisation de la Dotation de solidarité urbaine et decohésion sociale pour l’année 2024
24- Taxe locale sur la publicité extérieure – Tarifs applicables à compter du1er janvier 2026
25- Participation des familles pour les activités extra et périscolaires – Tarifsà compter du 1er septembre 2025
26- Location des salles municipales – Tarifs à compter du 1er septembre2025
27- Passeports jeunes – Tarifs à compter du 1er septembre 2025
28- Activités de l’école multisports et de l’éveil sportif – Tarifs à compter du1er septembre 2025
29- Ludothèque – Tarifs à compter du 1er septembre 2025
30- Cours municipaux pour adultes – Participation financière des auditeursà compter du 1er septembre 2025
31- Structures d’accueil de la petite enfance – Tarifs des repas pris dansles structures municipales de la petite enfance par les assistant.esmaternel.les de la crèche familiale, les enfants accueillis et lesstagiaires
32- Cours de tennis municipaux – Tarifs à compter du 1er septembre 2025
33- Gymnases et stades communaux – Tarifs d’occupation à compter du1er septembre 2025
34- École d’art(s) – Tarifs à compter du 1er septembre 2025
35- La Grange dimière – Théâtre de Fresnes – Tarifs à compter du 1erseptembre 2025
36- Mise en place d’une procédure interne de recueil et de traitement desalertes éthiques
37- Personnel Communal – Prestations d’action sociale – Modalités deversement de l’Allocation enfant handicapé
38- Personnel Communal – Autorisation de recrutement d’agentscontractuels sur des emplois permanents de catégorie A, B et C àtemps complet
39- Personnel Communal – Modification du tableau des effectifs
40- Personnel communal – Fixation des taux de rémunération pour travauxponctuels des conférenciers
41- Constitution d’un groupement de commandes entre la ville de Fresneset le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour la passation d’unmarché public de fourniture de produits et de matériels d’entretien
42- École d’Art(s) – Adhésion à l’Association Nationale des Écoles d’Artterritoriales de pratiques amateurs (ANEAT)
43- Avis sur l’adhésion de la Commune de Villejust au SyndicatIntercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France (SIGEIF)
44- Désignation d’un.ereprésentant.e de la Commune au sein du ComitéNational d’Action Sociale (CNAS)
45- Association Mission Locale Bièvre – Val-de-Marne – Désignation d’un.ereprésentant.e
46- Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies etles réseaux de Communication (SIPPEREC) – Désignation d’un.ereprésentant.e titulaire
47- Désignation d’un.ereprésentant.e au sein du Conseil d’administration etde l’Assemblée générale de la Société publique locale Grand-Orly Seine-Bièvre
48- Désignation d’un.ereprésentant.e titulaire et d’un.ereprésentant.esuppléant.e au sein du conseil d’administration du collège FrancineFromond
49- Désignation d’un.ereprésentant.e titulaire et d’un. représentant.esuppléante. au sein du conseil d’administration du collège Antoine deSaint-Exupéry
50- Désignation d’un.ereprésentant.e titulaire au sein du conseild’administration du collège Jean Charcot
51- Désignation d’un.ereprésentant.e titulaire et d’un.ereprésentant.esuppléant.e au sein du conseil d’administration du lycée Frédéric Mistral
52- Vœu du Conseil municipal pour un accès renforcé à la gynécologiemédicale
53- Vœu du Conseil municipal contre la fermeture de crèches départementales dans le Val-de-Marne et la dégradation du service public de la Petite enfance
54- Vœu du Conseil municipal sur la dégradation du service public d’éducation dans les écoles fresnoises
55- Décisions prises par Madame la Maire en vertu de la délégation de pouvoirs du Conseil municipal
56- Marchés publics signés par Madame la Maire en vertu de la délégation de pouvoirs du Conseil municipal
Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le mardi de 13h30 à 19h30
Le premier samedi de chaque mois de 9h à 12h.