- Votre ville
- Votre Mairie
- Vos services
- Vos activités
- Participer
- Fresnes Demain
Très populaire dans l’opinion, la forêt française est aujourd’hui objet de nombreuses inquiétudes. Si elle est en réalité beaucoup plus présente sur notre territoire qu’au début du XXe siècle, elle n’en demeure pas moins soumise à une attention nouvelle qui rend sa gestion politique difficile à l’heure du réchauffement climatique et du changement de regard sur la Nature. La crise traversée par l’Office National des Forêts (ONF) et les difficultés de l’État à définir une vision de notre avenir forestier sont les symptômes d’une forme d’incapacité de notre temps à penser le temps long, nécessaire au soin de la Nature.
Pourtant, le défi climatique du XXIe siècle impose une révision de notre regard collectif sur la forêt qui redevient un enjeu de première importance dans notre société.
Daniel Perron est membre de l’observatoire de l’agriculture et du monde rural de la Fondation Jean Jaurès et consultant. Docteur en droit, il est spécialiste des politiques publiques de la forêt et de l’Agriculture. Il a travaillé à l’Assemblée nationale, en cabinet ministériel, à l’ONF et a assuré des missions de conseil auprès des professionnels de l’Agriculture et de la forêt. Enseignant en droit, il est l’auteur de « La forêt française, une histoire politique », paru aux éditions de l’Aube en 2021.
Tout public, dans le cadre de la Fête de la Nature. Réservation conseillée à l’accueil de la bibliothèque ou par téléphone au 01.78.68.27.10.
Horaires d'ouverture:
Lundi : 13h30 - 19h
Mardi : 10h - 12h30 / 13h30 - 19h
Mercredi : 10h - 19h
Jeudi : 13h30 - 22h (octobre à juin)
Vendredi : Fermeture
Samedi : 10h - 17h
Dimanche : 11h - 17h (octobre à mars)