Accueil unique

Depuis septembre 2020, la Ville modernise ses services et facilite vos démarches, avec l’accueil unique qui vous permet d’en réaliser un maximum dans un même lieu.

Cet accueil unique est animé par une équipe d’agents poly-compétents, qui vous font gagner du temps et vous accompagnent. Un système de ticket relayé sur écran facilite la gestion des files d’attente.

Démarches réalisables à l’accueil unique

L’accueil unique se compose de différents espaces

  • un pré-accueil
  • un espace numérique pour les démarches en ligne
  • une régie unique
  • des bureaux de confidentialité
  • des espaces d’attente

Il comprend aussi les services directement en lien avec la population (état-civil, urbanisme, salle des mariages), ainsi qu’un espace pour les permanences (aide juridique, écrivain public, conseiller info énergie…).

Un espace accessible
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (rampe d’accès, monte personne, mobilier abaissé), qui bénéficient aussi d’un accès prioritaire pour leurs démarches.

Guichet numérique et démarches en ligne

L’accueil unique s’inscrit dans un projet de modernisation du service public, qui prévoit le développement des démarches en ligne avec notamment le Compte citoyen pour effectuer ses démarches 24h/24 et 7j/7.

Hôtel de ville
1, place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES

01 49 84 56 56
01 49 84 56 57 (fax)

accueil.unique@fresnes94.fr

Horaires d’ouverture
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 08h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Mardi : 13h30 à 17h30
Suspension des permanences nocturnes du 7 juillet au 30 août 2025

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