- Votre ville
- Votre Mairie
- Vos services
- Vos activités
- Participer
La bibliothèque municipale lance un nouvel atelier.
Soucieuse d’accompagner les personnes éloignées du numérique, elle s’adresse cette fois-ci aux parents pour les aider dans la prise en main de l’ENT, la plateforme multitâche de l’Éducation nationale. Couteau suisse des parents, il est introduit au collège et donne accès aux devoirs, aux emplois du temps, aux notes ainsi qu’aux informations communiquées par l’établissement. Il permet également d’entrer en contact avec celui-ci. Malgré ses nombreuses fonctionnalités, sa prise en main peut parfois dérouter les nouveaux utilisateurs.
Ainsi, la bibliothèque propose un atelier destiné aux parents d’élèves de 6e, nouveaux utilisateurs de l’ENT, mais également à tous les parents de collégiens qui n’auraient pas encore eu l’occasion de se familiariser avec cette plateforme.
Vous pourrez le retrouver dès ce samedi 3 octobre, de 14h à 16h à la bibliothèque, avec un objectif en vue : que vous partiez à la fin des deux heures en ayant pu vous connecter à la plateforme et en en maîtrisant tous ses recoins.